Nous sommes actuellement le 06 Sep 2010, 12:15

Règles du forum

Ce forum concerne tous les Clients disposant d'un serveur virtuel ou d'un serveur dédié Nuxit ou PhpNux. Certaines offres disposent du control panel Plesk, d'autres du control panel Webmin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Passage Hébergement Internet Mutualisé vers VPS 
Auteur Message

Message Passage Hébergement Internet Mutualisé vers VPS
hello,j'aimerais savoir la procedure et surtout savoir si cela est compliqué de passer d'un herbergement internet mutualisé vers un VPS.Sachant que j'heberge actuellement 2 site dont un site d'E-commerce.
J'aimerais avoir le plus d'infos possible sur les transfert ( si la team phpnux le fait ou si c'est a moi de me debrouiller),j'aimerais savoir comment acceder au vps (par ftp ???? ,dsl je n'y connais rien en vps)
enfin bref j'aimerais en savoir le plus sur le transfert et la maintenance de mon site vers le vps.
Pour les noms de domaines que faut t'il faire pour garder le meme mais rediriger vers le vps etc etc.
j'en demande beaucoup je le sais mais je ne voudrais pas me planter en choississant un vps qui d'apres ce que j'ai pu lire me conviendrais plus.

Merci d'avance et Meilleurs Voeux 2010 a tous.

Cordialement Reynald.

09 Jan 2010, 10:41
Administrateur

Message Re: Passage Hébergement Internet Mutualisé vers VPS
Bonjour,

lorsque tu prends un hébergement mutualisé, tu t'inscris généralement en fournissant ton nom de domaine et en retour tu as tous tes codes (FTP, MySQL, etc).

Sur un serveur (VPS ou autre) c'est à toi de créer tes accès, mais au delà de cette étape supplémentaire, l'utilisation de base reste similaire. En principe, le serveur est fourni nu ou alors avec un panel d'administration spécifique. Tu dois y installer en premier lieu ton nom de domaine, ce qui te permettra également de créer tes accès FTP, MySQL, etc (ceux que tu reçois en principe automatiquement par mail en mutualisé).

Ensuite, il ne te reste plus qu'à transférer ton site via FTP, idem pour la base de données. Bien sûr, il y a quand même certaines différences suivant les offres, les prestataires, etc mais dans l'ensemble c'est comme cela que ça se passe.

Une autre des grosses différences entre mutu et serveur, concerne la configuration du serveur, par défaut celui-ci est fourni avec une configuration de base ET fonctionnelle mais tu as également la possibilité de le configurer comme il te convient, ce qui signifie que, par défaut, il n'est pas dit que la configuration soit celle que ton site requiert. L'optimisation reste néanmoins relativement simple et rapide après 1 ou 2 tentatives :mrgreen:

Ensuite, le support PHPNUX est relativement rapide et compétent pour t'aider dans toutes les démarches, il y a également le site d'aide en ligne qui fournit de nombreuses informations dans la section serveur :

http://www.aide-hebergeur.com/index.php/Accueil

13 Jan 2010, 16:17

Merci énormément pour ces éclaircissements.
J'en avais besoin car je dois migrer un site de vente + un site qui devient assez populaire + un site d'une association
donc en gros il me frauda Le vps et après je vais devoir racheter mes noms de domaines et faire les redirection suivant les repertoires que j'aurais crée sur le vps.

Merci de votre aide.
Je vais faire le pas des que mon contrat se termine et refaire confiance a phpnux pour ca :D

13 Jan 2010, 20:11
Administrateur

Si tu as déjà les noms de domaine, il n'est pas utile de les racheter, mais simplement de modifier les DNS pour qu'ils soient associés à ton serveur.

Concernant les dossiers, lorsque tu installeras tes domaines sur ton serveur, cela créera automatiquement les dossiers devant contenir tes sites sur le serveur.

tout cela sera plus clair lorsque tu le feras ;)

14 Jan 2010, 12:21

oui j'ai bien les nom de domaine a moi mais il expirerons en meme temps que mon contrat aupres de phpnux a moins qu'ils ne soient automatiquement repris lors du changement vers le vps.
Merci en tout cas de toute cette aide precieuse.

14 Jan 2010, 20:49
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]