|
|
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2010, 22:45
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
utilisation de la fonction zip_open ne fonctionne pas
| Auteur |
Message |
|
hdh
|
 Re: utilisation de la fonction zip_open ne fonctionne pas
Hello, j'ai trouvé un déébut de source mais tombe sur un os : en effet lorsque je veux uploader un un fichier ainsi qu'un dossier comprenant quelques fichiers tout se passe bien sauf que le fichier à la racine est uploadé dans le dossier et ma paeg php me remonter un erreur que je n'arrive pas à corriger "Warning: ftp_chdir() [function.ftp-chdir]: Invalid number of arguments. in /home/h/hrousselot/www/epsilon/11_image/akamai2.php on line 29" >> Pourriez vous m'aider à ce débuggage de haut vol ? D'avance grand merci pour votre aide  au plaisir de vous lire ! H Code: <?
function ftp_uploaddirectory($conn_id, $local_dir, $remote_dir) { $handle = opendir($local_dir); while (($file = readdir($handle)) !== false) { print "<br>>".$file; if (($file != '.') && ($file != '..')) { if (is_dir($local_dir.$file)) { ftp_mkdir($conn_id,$file); print "<br> creation du dossier '".$file."'."; ftp_uploaddirectory($conn_id, $local_dir.$file.'/', $remote_dir.$file.'/'); print "<br>Traitement du fichier ".$file."."; } else { $f[] = $file; print "<br>Upload du fichier ".$file."."; } } } closedir($handle); if (count($f)) { sort($f); [color=#FF0000]ftp_chdir($conn_id, $remote_dir);[/color] foreach ($f as $files) { $from = @fopen("$local_dir$files", 'r'); ftp_fput($conn_id, $files, $from, FTP_BINARY); } } }
$ftp_server = "wwwwwww.akamai.com"; $username = "xxxxxxx"; $passwort = "yyyyyyy"; $conn_id = ftp_connect($ftp_server);
ftp_login ($conn_id, $username, $passwort); //ftp_pasv($conn_id, 1); // pour spécifiquement akamai ftp_uploaddirectory($conn_id, 'zip/10_import/', ''); ftp_quit($conn_id);
?>
|
| 18 Fév 2010, 16:03 |
|
 |
|
nuxitboy
Administrateur
|
Hummmm.... J'ai pas tout bien saisi  hdh a écrit: Hello, j'ai trouvé un déébut de source mais tombe sur un os : en effet lorsque je veux uploader un un fichier ainsi qu'un dossier comprenant quelques fichiers tout se passe bien sauf que le fichier à la racine est uploadé dans le dossier et ma paeg php me remonter un erreur que je n'arrive pas à corriger
Quand tu dis que le fichier à la racine est uploadé dans le dossier, de quel dossier parles-tu? Sinon, sans rentrer dans le code de cette fonction, j'aurai plutôt tendance à mettre ceci pour commencer : Code: ftp_uploaddirectory($conn_id, './zip/10_import/', ''); au lieu de ceci : Code: ftp_uploaddirectory($conn_id, 'zip/10_import/', '');
|
| 18 Fév 2010, 16:42 |
|
 |
|
hdh
|
wouap a écrit: Hummmm.... J'ai pas tout bien saisi  Quand tu dis que le fichier à la racine est uploadé dans le dossier, de quel dossier parles-tu? j'ai la structure suivante que je voudrais uploader à l'identique sur mon ftp akamai Un dossier "images"contenant 'toto.gif' 'tutu.gif' 'titi.gif' et au même niveau que mon dossier 'images' une page html appellée index.html soit images/toto.gif images/tutu.gif images/titi.gif index.html or quand je fais tourner mon script php, tout arrive dans le dossier images ('toto.gif' 'tutu.gif' 'titi.gif' ET index.html) soit images/toto.gif images/tutu.gif images/titi.gif images/index.html J'ai mis des alertes de debug partout mais je comprends pas pourquoi mon index.html finit dans le dossier "images"... et je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai cette erreur.... zauriez une idée ??? Code: ftp_uploaddirectory($conn_id, './zip/10_import/', ''); j'ai changé dans mon code mais ca ne change rien à mon pb... sniiif encore merci pour tes conseils H
|
| 18 Fév 2010, 16:53 |
|
 |
|
nuxitboy
Administrateur
|
si tu retires le @ devant ton fopen, n'as-tu pas un message d'erreur qui te donne la réponse à ce problème? 
|
| 18 Fév 2010, 18:18 |
|
 |
|
hdh
|
wouap a écrit: si tu retires le @ devant ton fopen, n'as-tu pas un message d'erreur qui te donne la réponse à ce problème?  argh pas mieux. je pense que cela vient de la variable $local_dir qui est imposée dans tous les uploads alors que cela ne devrait pas être le cas... par contre je ne sais comment contrer cela... tu aurais une idée ??? encore merci  H
|
| 18 Fév 2010, 19:05 |
|
 |
|
nuxitboy
Administrateur
|
hdh a écrit: argh pas mieux. Je ne connaissais pas ce message d'erreur de la part de PHP, comme quoi on en apprend tous les jours... hdh a écrit: je pense que cela vient de la variable $local_dir qui est imposée dans tous les uploads alors que cela ne devrait pas être le cas... par contre je ne sais comment contrer cela... tu aurais une idée ???
Place des echo un peu partout pour faire ton debug, tu trouveras la solution.
|
| 19 Fév 2010, 10:13 |
|
 |
|
hdh
|
wouap a écrit: hdh a écrit: argh pas mieux. Je ne connaissais pas ce message d'erreur de la part de PHP, comme quoi on en apprend tous les jours... [quote="hdh"]  J'ai trouvé une source qui fonctionne parfaitement comme je le souhaite  c'est pas génial ??? Code: function ftp_putAll($conn_id, $src_dir, $dst_dir) { $d = dir($src_dir); while($file = $d->read()) { if ($file != "." && $file != "..") { if (is_dir($src_dir."/".$file)) { if (!@ftp_chdir($conn_id, $dst_dir."/".$file)) { ftp_mkdir($conn_id, $dst_dir."/".$file); } ftp_putAll($conn_id, $src_dir."/".$file, $dst_dir."/".$file); } else { $upload = ftp_put($conn_id, $dst_dir."/".$file, $src_dir."/".$file, FTP_BINARY);} } } $d->close(); }
|
| 19 Fév 2010, 12:56 |
|
 |
|
nuxitboy
Administrateur
|
la différence se trouve dans le chdir 
|
| 19 Fév 2010, 14:39 |